• Manifeste

    Ah, l’histoire, ce grand roman écrit par des mains masculines !  

     

    Mais attendez une minute, où sont passées nos héroïnes, nos révolutionnaires, nos génies créatives ?!

     

    Le problème avec l'effacement des femmes de l'histoire, c'est qu'on prive les générations présentes et futures de modèles féminins inspirants. On minimise les contributions féminines et on perpétue des inégalités de genre en minant la visibilité et la reconnaissance des accomplissements des femmes dans la société.

     

    Chez Feminists in the City, on dégaine nos plumes (et nos voix, et nos micros) pour redonner aux femmes la place qu’elles méritent dans les pages de notre passé.

     

    À travers nos visites guidées, formations et conférences, nous allumons les projecteurs sur les femmes et le féminisme à travers l'art, la culture et l'histoire. Chaque récit de réussite, chaque histoire de lutte et chaque moment de bravoure féminine s'invite dans notre quotidien pour faire briller le futur d'un éclat féministe.

     

    Nous sommes les petites filles de Simone de Beauvoir.

     

    Notre marraine Claudine Monteil, historienne, diplomate honoraire française, qui a milité des années aux côtés de Simone de Beauvoir et Gisèle Halimi nous le rappelle chaque jour. Et nous sommes dévouées à cultiver son héritage avec amour, à notre manière.

     

    Oui ; nous sommes une initiative intergénérationnelle, et intersectionnelle, du mieux que nous pouvons.

     

    Embarquez dans cette aventure où chaque femme est une héroïne, chaque histoire compte, chaque femme résonne dans l'éclat de l'histoire : inscrivez-vous à notre newsletter ! 👇