• Nos valeurs 

    Sororité

    La sororité est une arme infaillible contre le patriarcat. C'est pourquoi nous célébrons la diversité des féminismes au sein de Feminists in the City et présentons les différentes facettes du mouvement dans une ambiance décomplexée d'échanges et de débats dans le cadre de nos visites guidées, du training et du Club et ses Masterclasses en ligne.

     

    Nous avons organisé le premier Sommet de la Sororité en 2021 aux côtés de féministes de tous bords afin de célébrer la sororité, cette solidarité essentielle aux fins d’égalité. 

    Intersectionnalité 

     

    Au sein de Feminists in the City, nous cultivons l’intersectionnalité, c'est-à-dire c’est la prise en considération de l’intersection des dominations. On dédie énormément d’énergie à rendre nos contenus intersectionnels - même si on peut toujours mieux faire;

     

    Intergénérationnel 

    Nous célébrons aussi d'une véritable solidarité intergénérationnelle, aux côtés de l'autrice, historienne, diplomate honoraire française et proche de Simone de Beauvoir, Claudine Monteil, qui est la Marraine de Feminists in the City depuis 2019.  

    International 

     

    Nous sommes en contact avec des féministes des quatre coins du monde : Rome, Bruxelles, Londres, New Delhi, Mexico, Washington, New-York, Buenos Aires...car être féministe, c’est aussi regarder hors des frontières et défendre les droits des femmes et des filles partout dans le monde. 

     

    Nous avons créé un réseau de visites guidées féministes à travers le monde.  

     
    Tous Les Articles
    ×