Revenir au site

13 idées de cadeaux féministes

· Pop culture

Hello à tou.te.s !

Ici Cécile & Julie , co-fondatrices de Feminists in the City ! Pour les fêtes de fin d'années ou les anniversaires, et vous êtes nombreux.ses à nous avoir demandé des idées de cadeaux féministes idéaux pour vos proches (autres que nos visites guidées, auxquelles nous espérons que vous avez déjà assisté hihi).

Au fil de nos rencontres militantes, nous avons développé une bonne liste ! Pour vous accompagner dans vos recherches, nous vous avons concocté une sélection de cadeaux féministes qui nous ont fait plaisir à nous-même : il y en a pour tous les goûts.

Pour les amatrices et amateurs d’art féministe:

1. Une oeuvre de Vic Oh !

C'est en Septembre 2018 que Julie rencontra Vic Oh , dans le cadre de sa préparation de notre visite féministe les femmes révoltées de Paris.

Vic Oh est une artiste incroyablement spirituelle, qui célèbre le féminin sacré. Ses oeuvres, et notamment sa série Viva la Vulva, nous inspirent pour le message fondamental qu'elles délivrent:

"Je dessine des vulves parce que je voudrais qu'on arrête de la mépriser, de la transformer en tabou, de la cacher, de la salir. Je la dessine pour lui donner du respect, pour que les femmes n'en aient aucune honte, pour être respectées dans la rue, au travail, au lot, et partout" - Vic Oh.

Vic Oh se spécialise aussi dans la conception de tatouages sur mesure absolument formidables. C'est pour cela que Julie a sauté sur l'occasion !

Vous pouvez découvrir ses oeuvres en exposition chez Bonjour Madame et dans son studio au 59 Rivoli.

Prix sur demande auprès de l’artiste : vic-oh.com

Vic Oh le féminin sacré oeuvre féministe

2. Une oeuvre de Carole B !

Nous avons eu le plaisir de découvrir et de recevoir Carole B lors de notre première création Feminists of Paris: la visite Street Art & Féminisme ! Avec son Wonder Woman project, cette artiste redonne une place privilégiée aux femmes dans l'espace public, grâce au Street Art. Très engagée, Carole B a pris place en tant qu'intervenante à notre toute première table ronde sur le thème de l'art féministe, animée par Cécile.

Ses oeuvres sont majoritairement des collages, et sont inspirées de la culture populaire. Elles sont disponibles à la vente, et pour les plus petits budgets, sous forme de cartes postales !

Carte postale : 4€

Prix des oeuvres originales auprès de carolebcollage@gmail.com

Site internet : https://carolebartiste.fr

Carole B artiste féministe

Pour les fans de mode éthique et féministe: